Cabaret > Cabarets Revues > Crazy Horse
Crazy Horse
Pour célébrer 65 ans de folie et de glamour, le Crazy Horse se lance dans une nouvelle aventure créative et fait de 2016 une année exceptionnelle en invitant la célèbre créatrice de lingerie parisienne Chantal Thomass, à prendre la Direction Artistique du spectacle du 5 octobre au 6 avril 2017. Après le succès fulgurant du Dita’s Crazy Show mené par la reine du burlesque Dita Von Teese, le célèbre cabaret de l’avenue George V se fait plaisir et fait plaisir en proposant un nouveau rendez-vous incontournable. Avec Chantal Thomass, le Crazy Horse ouvre ses portes à la première « Créatrice Invitée » de son histoire. Après Philippe Decouflé et Christian Louboutin, ce sera au tour de la Papesse de la lingerie chic d’habiller les légendaires danseuses du Crazy … pour mieux les déshabiller ! « Inviter Chantal Thomass, la créatrice parisienne qui a su donner aux femmes l’envie de se réapproprier la séduction, à jouer avec les codes du Crazy Horse, était une évidence. Cela s’inscrit parfaitement dans notre tradition de Maison de Création. » Chantal Thomass, assistée de l’équipe du Crazy Horse, proposera quatre tableaux exclusifs et des tableaux iconiques, tel que « God Save Our Bareskin », retravaillés comme des pièces couture pour des effets visuels sans cesse réinventés. Maitresse des lieux, Chantal Thomass apportera également sa touche personnelle jusque dans « l’habillement » des espaces pour offrir une expérience inédite qui plongera les spectateurs dans son univers boudoir dès l’ouverture des portes du cabaret. Tendu de rose et de noir, l’univers de Chantal Thomass est reconnaissable entre mille. Tout comme celui du Crazy Horse, avec lequel elle partage les valeurs d’audace, impertinence et intemporalité ainsi qu’une coupe au carré devenue iconique. Autant de dimensions qu’elle intègrera dans son projet taillé sur mesure pour le Crazy Horse, pour y insuffler une touche de légèreté. Pour découvrir ce show follement glamour et parisien, le Crazy Horse maintient ses offres habituelles et présentera un réveillon festif tout en dentelles et porte-jarretelles !

PHOTOS CRAZY HORSE

Crazy Horse
Crazy Horse

HISTOIRE CRAZY HORSE

Homme de culture et de spectacle, fasciné par les Etats-Unis, Alain Bernardin crée le Crazy Horse en 1951 dans un sous-sol d’immeuble bourgeois de l’avenue Georges V en s’inspirant d’une idée majeure : le strip-tease à l’américaine. Les changements profonds qu’apportent les années 60 à la société vont également faire prendre une nouvelle direction au cabaret. Nouveau Roman, Nouvelle Vague, Nouveau réalisme et Pop Art poussent les portes et pénètrent dans le club. L’ensemble sera teinté des influences musicales et vestimentaires du moment et évoluera avec les tendances des différentes époques. Les filles prennent chacune des noms d’artistes aux consonances évocatrices : Loulou de Santiago, Candy Capitol, Vanilla Banana, Melba Parachute et bien sûr Lova Moor … Les clés du succès étant trouvées, le lieu créera alors sa légende et attirera une clientèle aussi bien parisienne qu’international, ravie de découvrir les nouveautés, enchantée de se confronter au mythe ! En 2001 pour son 50ème anniversaire, le Crazy Horse de délocalise pour la première fois, trouvant naturellement sa place à Las Vegas. Succès quasi immédiat, le spectacle séduit attire une foule toujours plus nombreuse.

ANECDOTES CRAZY HORSE

Les tableaux érotiques sont entrecoupés de numéros traditionnels de cabaret, des Variétés comme des magiciens, des ventriloques, … Ces variétés sont toujours des hommes : à l’exception des danseuses, aucune femme ne peut être sur scène. Lova Moor, Alors qu’elle est en train de danser dans une discothèque, le chorégraphe du Crazy Horse Saloon la découvre et l’invite à faire un bout d’essai. Embauchée par Alain Bernardin qui l'affuble selon son habitude d'un pseudonyme kitsch, elle commence sa carrière comme danseuse nue. Elle gagnera rapidement la notoriété au Crazy Horse, devenant meneuse de revue. En 1985, elle épouse son employeur âgé de 69 ans. Celui-ci se donnera la mort en 1994

INFOS PRATIQUES CRAZY HORSE

Merci de vérifier les horaires selon chaque formule choisie.

Les heures et dates d’ouverture sont spécifiques à chacune d’entre elle.

7, place de l'Alma
75008 Paris


Cliquez ici pour afficher cette zone sur Google Maps